À propos

Présentation des activités de l’équipe transversale junior E. Jams, diffusion d’informations scientifiques (colloques, journées d’études), mise en contact et communication institutionnelle de l’équipe.

2 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Cher Monsieur,

    Je suis actuellement en troisième année de doctorat à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Je me dédie désormais à la rédaction de ma thèse qui porte sur le conflit entre le droit d’auteur et l’accès à internet en France et aux Etats-Unis en matière de liens hypertextes sous la direction du professeur Pierre Sirinelli.

    À ce titre je suis particulièrement interessé par vos projets de recherches transversales sur le numérique. En effet, ma thèse porte sur les thèmes de recherches de votre organisation dans la mesure où elle traite du droit du numérique et du droit de la communication numérique aussi bien scientifique que commerciale. En outre, je m’attache à aborder une approche pluridisciplinaire et transversale des problématiques que j’aborde dans la mesure où le numérique oblige à repenser les conceptions classiques et nécessite une approche transcendante. Enfin, dans le cadre de ma thèse, je me suis attaché à suivre des stages en cabinets d’avocats afin de sortir de l’approche purement académique pour intégrer des réflexions pratiques.

    Mon parcours m’a amené à m’intéresser et à aborder les questions qui m’étaient posé de façon large. En effet, j’ai tout d’abord suivi une licence d’Anglais en parallèle de ma licence de droit, ce qui m’a permis de développer une approche littéraire et humaniste des problématiques. J’ai en outre effectué mon Erasmus à l’Université La Sapienza à Rome afin de découvrir la culture italienne et classique. Par la suite je me suis spécialisé en droit américain dans le cadre de mon master 2 et de ma thèse. J’ai ainsi toujours cherché à m’ouvrir à des horizons différents.

    Je serais ainsi ravi de rejoindre votre équipe et de participer à vos projets de recherche notamment sur le crowdfunding et le financement de la recherche.

    Si ce projet devait ne pas m’être attribué je souhaite vous proposer une recherche sur le droit applicable aux « clouds » et sur leur potentiel de croissance économique.

    Pourriez-vous me communiquer votre adresse email afin que je vous fasse parvenir mon curriculum vitae.

    En espérant que ma candidature aura retenu votre attention je vous prie de bien vouloir agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Mickaël Le Borloch
    +33.(0)6.70.47.12.25
    52 Avenue Lénine
    94110 ARCUEIL (France)

    1. Bonjour.

      Tout projet de recherche est le bienvenu.

      Conformément à nos statuts, voici les conditions pour demander à nous rejoindre :

      – être doctorant ou post-doctorant dans une Ecole Doctorale française ou étrangère.
      – Avoir envie de mener un projet de recherche pluridisciplinaire sur le numérique et qui entre dans l’un des deux thèmes définis (hors thèse, nous ne sommes pas un laboratoire, mais une équipe junior).
      – Pouvoir mener son projet dans les 1 à 2 ans.

      Nous n’attribuons pas de projet. L’adhesion doit commencer par le désir de travailler avec nous et porter une idée ou un projet qui entre dans nos statuts. Ces conditions étant réunies il n’y a en soi aucune difficulté.

      La décision finale est prise par le bureau.

      Pour faire une candidature plus « officielle », vous pouvez nous envoyer un mail sur : etj-ejams@univ-paris13.fr en reprenant ce que vous souhaiteriez faire avec nous. Si vous souhaitez que nous discutions un peu avant, n’hésitez pas à envoyer un mail.

      En tous les cas merci de votre intérêt pour nous.

      Très cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *